Il pleut, il bruine samedi… les parapluies sont de sortie pour les courses matinales.
Monnickendam est très jolie et sait se mettre en valeur : on ravale, on restaure les bâtiments ; les maisons particulières des anciens artisans -savetier - horloger, exposent leur collections d’outils, de jouets et autres trésors… qui font rêver Philippe (une pensée pour Valérie !)
lDimanche, grand beau ! Entre 2 séances de travail, nous cherchons l’ombre au bout des quais… un petit canard s’enhardit jusqu’à venir manger dans nos mains !
Lundi, trop grande chaleur ! Impossible de rester à quai… Nous prenons (un peu) le large dans la pétole. Soudain en plein milieu du chenal, le moteur s’arrête. Heureusement, ce n’était que l’arrivée d’essence restée fermée… Baignade dans une eau de mare aux canards… En relevant l’ancre, nous remontons des boues fétides noirâtres imprégnées de gasoil.
Hum ! Voulait-il nous éperonner ?.. -
Mardi. Toujours trop chaud, mais nous restons à quai. Encore des travaux pour Philippe et moi je m’exerce à tenir le blog.. Quelques images de la vie aquatique et des beautés locales, en attendant le retour de François demain soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire