Mercredi 3. Nous remontons au nord de Bréhat par le joli passage de Kerpont et hissons la voile à “la vieille du Tréou”. Nous admirons les Sterns et les Fous de bassan en parfaites formations de vols pour la pêche en groupes de 15 à 20 oiseaux; ou en couple. Après 3 bords devant les eaux de Bréhat, puis à la bouée Nord “jument es Hauts”, moteur et pilote automatique.
Nous longeons les 7 iles, la plus grande réserve d’oiseaux de mer d’Europe (? à vérifier), très protég'ée : nul ne peut y aborder. Puis l’île aux Moines.
A 18 h nous entrons poussés par le courant dans l’un des rares abris de la région : le petit port de pêche de Primel. Nous nous arrimons à une bouée dans une filière, pour une nuit confortable, sans avoir mis le pied à terre de la journée.Paysages suberbes. Beau temps, mer belle. Tout va à merveille, sauf christine qui se ressent de la baignade, du retour mouillé dans un vent glacé et de la nuit blanche de la veille à surveiller les dérapages de l’ancre. Vers 21 h, tout le monde dort.A demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire