8 h 30. Nous quittons le joli mouillage de Groix pour une belle navigation à la voile, reposante après celle de la veille. Matinée sans problème : toutes les voiles sont dehors et nous croisons quelques phénomènes comme ce grand superbe catamaran qui fonce et gite sur un seul flotteur, comme un oiseau à cloche-pattes
A 14 h, en vue de l’entrée de la baie de Quiberon. Le vent et les courants nous portent et c’est comme une flêche que FireBird se dirige vers le petite port. Nous y sommes attendus
Dominique nous a réservé une bouée au port. Le responsable vient au-devant de nous pour nous indiquer une autre bouée, la nôtre ayant été squattée entre-temps. Nous reprenons celle d’un voilier en partance : c’est dans un passage de forts courants : toutes les bouées sont à l’horizontale et Lionel ne parvient pas à nous arrimer au lasso. Il faudra 3 échecs avant la prise de l’anneau (ça me rappelle les manèges de Mickey quand ns étions petits).
Nous sommes accueillis comme des princes. Dominique est venu nous chercher en voiture. A Larmor, c’était un marché nocturne. Ambiance de fête avec achats de produits locaux. Réception en famille, avec tit’punch suivi d’un repas délicieux. A la nuit, Dominique nous raccompagne en voiture et nous rembarquons à 3 dans notre petite annexe, recherchant dans la nuit noire, avec une petite lampe frontale, notre Firebird qui n’a pas bougé.
Si rejoindre la terre ferme avec l’annexe fut plutôt sportif et humide, que dire du retour nocturne, après cette belle soirée arrosée !?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire