Lundi 4 juillet. 5 h Levés, tels Chanteclerc , au soleil levant, nous quittâmes le port sans un souffle de vent.
Vers 11 h, après un changement de cap, tentative de navigation au Spi. – Il faudra retenir une bonne fois que le mot Hall (néerlandais) inscrit sur une pointe du spi signifie “amure”. Repli.
Nouvel essai Aïe ! le vent capricieux s’en mêle et nous embrouille l’écoute dans le dérouleur de gênois. Vite, on remet le spi dans sa chaussette, mais… ça ne passe pas : on le dévente en hissant un bout de gênois. Entretemps, l’écoute se fait la belle dans l’eau ; on coupe le moteur. Troisième essai réussi. Cela nous vaudra tout de même 15 minutes de plaisir d’avancer au vent sur les 11 h 30 de nav de la journée. - Arrivée impec à Eastbourne dans une marina artificielle citadine sortie du”meilleur des mondes” de la consommation.
Le lendemain, dès 7 h nous quittons Eastbourne pour la célèbre station estivale “Brighton”- en quelques 6 h 30, par mer belle et sans vent, nous arrivons pour faire le plein. La météo qui s’annonce mauvaise pour les prochains jours nous laissera le temps de découvrir les environs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire